
PRISME travaille à la réalisation de deux bases de données bibliographiques : La première, Sciences et Action Sociales, constitue la base mutualisée du réseau. La deuxième, Thesis, est dédiée à la sélection et à l'indexation de thèses en travail social. Elle est le fruit d'un partenariat avec le CNAM-CDFT.
Base bibliographique Sciences et action sociales
Ossature et objet fondateur de l’Association Prisme, la base de données bibliographiques est actualisée semaine après semaine depuis 1987 de notices d’articles et de livres concernant le travail social.
D’abord sur minitel jusqu'en 2000 puis sur internet, la base est consultable gratuitement. Elle est interrogeable selon différents critères : auteur, mots du titre, descripteurs, date, titre de revue…
Elle contient 75103 notices (en septembre 2013) dont 62159 notices d’articles issues de 108 revues du secteur et 12 351 notices de livres. Elle s’accroit régulièrement avec une mise à jour hebdomadaire.
La couverture thématique se veut la plus exhaustive possible autour du thème du Travail social : revues du secteur mais aussi revues plus disciplinaires (sociologie, psychologie, santé mentale, démographie…) intéressant le secteur social.
Le producteur se réserve le droit du choix des articles à retenir.
Base bibliographique de thèses en travail social
Mise en ligne en septembre 2011, Thesis est une base bibliographique de thèses sélectionnées pour l’intérêt qu’elles peuvent constituer pour le travail social.
Actuellement, Thesis référence plus de 1000 thèses sur la période 2000-2007.
Conçue pour répondre aux besoins des acteurs du secteur social et de la recherche, le mode d'interrogation de Thesis autorise des recherches variées : par thème, discipline, mot-clé, région, université de soutenance, directeur de thèse, date …

Cette base contient toutes les références bibliographiques des thèses intéressant le travail social, soutenues entre 2000 et 2005, repérées dans les disciplines du Conseil national des universités (CNU) à partir du catalogue Sudoc de l'Abes (Agence bibliographique de l'enseignement supérieur). Les références des thèses soutenues à partir de 2006 sont introduites progressivement.
La sélection des thèses a été établie par un groupe de documentalistes et de chercheurs à partir de confrontations et argumentations dans chaque discipline. Le corpus a été organisé par thèmes correspondant aux objets de recherches intéressant le travail social. La liste des thèmes sera revue en fonction de l'évolution de la recherche.

La base documentaire BDSP (Base de Données en Santé Publique) couvre la littérature scientifique et technique, française et étrangère, du domaine santé publique. Sont signalés, indexés et résumés tous les articles des revues fondamentales, ainsi que les revues les plus pertinentes à la frontière du domaine, les ouvrages de référence, des thèses, mémoires, travaux académiques, mais également des rapports, des actes de congrès, des retours d’expériences.
Un effort tout particulier est produit pour recenser la littérature « grise » ou à diffusion limitée, produite en dehors des circuits traditionnels de l’édition et publication. La BDSP souhaitant répondre au double objectif d’assurer une fraîcheur de l’information, tout en jouant un rôle de mémoire de la discipline, aucune notice n’est supprimée de la base de données.
Cette base témoigne donc de l’évolution au fil du temps des préoccupations des professionnels de santé et de la mise en évidence des problèmes de santé publique. L'ensemble des services disponibles sur le site de la BDSP est en accès libre.

La base RESSAC, est une base documentaire alimentée par les centres de documentation d’administration centrale du ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité et du ministère de la santé, de la famille et des personnes handicapées.
Les domaines couverts correspondent aux champs de compétence des ministères, à savoir : la santé, la sécurité sociale, les questions sociales, la population, le travail, l’emploi et la formation professionnelle.
Elle contient environ 70 000 notices d’ouvrages, d’articles de périodiques ou de vidéogrammes postérieurs à 1989 dont la mise à jour intervient trimestriellement.

La base de données Santé Psy propose des références d’articles, d’ouvrages, de thèses, de rapports et de textes réglementaires. Quand ils existent, les liens sont faits vers le texte intégral, sur les thématiques suivantes : la psychiatrie, la psychologie, la psychanalyse, les soins infirmiers, sans oublier la gestion administrative et budgétaire de l’hôpital et la législation.
Ascodocpsy est un réseau documentaire en santé mentale qui existe depuis près de 20 ans. Il regroupe 86 établissements de santé mentale et associations. Il devient un groupement d’intérêt public (GIP) en 2000 pour pérenniser ses réalisations.

La base de données publique des médicaments permet au grand public et aux professionnels de santé d'accéder à des données et documents de référence sur les médicaments commercialisés ou ayant été commercialisés durant les deux dernières années en France.
Cette base de données administratives et scientifiques sur les traitements et le bon usage des produits de santé est mise en œuvre par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM), sous l'égide du ministère des Affaires sociales et de la santé.